Récit de nos aventures à Oahu, Maui et New-York

27 Jan

Publié par Wharkor

Alors pour terminer notre grand voyage en beauté et en tranquillité, nous avons consacré notre dernière journée à la visite du Musée d'Histoire Naturelle de New-York. On s'est dit aussi que ce serait une bonne activité pour rester au chaud et à l'abri de la neige et du froid.

Comme toujours, le musée est immense, magnifique et très complet.

On commence la visite par une section consacrée aux animaux d'Afrique, reproduits dans leur milieu naturel. Les animaux sont superbes.

Dernier jour (enfin, pas tout à fait...)Dernier jour (enfin, pas tout à fait...)

Nous avons continué vers la partie qui nous intéressait le plus, concernant l'espace. Le planétarium est superbe, tout est là pour expliquer l'univers, les galaxies, les planètes, en donnant des informations relativement pointues mais toujours expliquées de façon à ce que tout le monde comprenne.

Nos Citypass de New-York nous donnait accès gratuitement à la projection d'un film, nous avons donc choisi la séance au planétarium sur l'univers (ouais, logique dans un planétarium).

Nous nous sommes arrêtés manger dans la cafétéria du musée, en profitant de la connexion wifi gratuite pour découvrir que notre vol New-York/Paris du lendemain était annulé.

Du coup, nous avons appelé la conciergerie de l'agence de voyage pour les prévenir de l'annulation et pour qu'ils s'occupent de nous recaser sur un autre vol.

Nous avons continué à nous balader dans la partie du musée qui concernait l'espace puis vers 15h, quand nous avons vu à quel point il neigeait, nous avons décidé d'écourter notre visite et de rentrer à l'hôtel. Ceux qui nous ont sur facebook ont vu la photo que j'ai postée, pour les autres, voici comment c'était quand nous avons quitté le musée, avec la vue sur Central Park :

Nous avons repris le métro direction Times Square où il nous restait un dernier arrêt shopping à faire au M&Ms World. Nous en avons profité pour nous arrêter au Toys"R"us de Times Square. Il est immense, sur 4 étages, avec une (petite) grande roue à l'intérieur du magasin en lui-même. Il y a un choix hallucinant, des produits qu'on ne trouve pas chez nous, un stand Häagen-Dazs, un magasin de bonbons, un Hulk géant en Lego, un dinosaure géant qui bouge....

Bref, démentiel, à l'Américaine

Dernier jour (enfin, pas tout à fait...)

Puis donc petit détour par le M&Ms World. Beaucoup le connaissent, c'est un magasin sur 3 étages entièrement dédié à la marque M&Ms, avec son mur plein de M&Ms de toutes les couleurs, de tous les goûts et dont on peut faire ses propres mélanges.

On trouve des T-shirts, des mugs, des verres, des serviettes de plages, des balles de golf... Tout ce qu'on peut imaginer avec le logo M&Ms dessus.

Et puis nous sommes rentrés à l'hôtel après bien sûr une petite série de photos sur Times Square. Il faut dire que Times Square sous son épais manteau blanc et ses gros flocons de neige, c'état vraiment magnifique.

Le gens se lançaient des boules de neige, on voyait certaines chaînes de télé tourner des reportages sur le blizzard depuis la place, mais avec la lumière des écrans géants, c'était juste magique.

Dernier jour (enfin, pas tout à fait...)

Alors, est-ce vraiment la fin de notre voyage ?

Nous ne le savons pas encore. Ce que nous savons actuellement, c'est que donc notre vol de demain soir est annulé, l'agence de voyage s'occupe de nous trouver un autre vol mais nous n'aurons des nouvelles que demain matin pour nous donc demain dans l'après-midi pour vous.

Nous allons tout de même préparer nos valises ce soir, même s'il nous paraît peu probable de partir demain, nous devons tout de même quitter notre hôtel demain midi si nous n'avons pas d'autres informations d'ici là.

Nous ne savons pas non plus quel sera l'état des transports en commun sur New-York, tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que métro, bus et train s'arrêtent à partir de 23h jusqu'à ce que la tempête Juno permette la reprise du trafic.

Que de surprise en cette fin de voyage. Hé dire qu'au boulot je plaisantais là-dessus avec mes collègue... ça m'apprendra !!