Récit de nos aventures à Oahu, Maui et New-York

Dernier jour (pour de vrai cette fois)

Allez, dernières petites nouvelles pour la route. Après quelques péripéties et un timing carrément limite, nous avons pu rester une nuit de plus dans la même chambre et le même hôtel. Donc après avoir passé la matinée au téléphone avec l'agence de voyage,...

Dernier jour (enfin, pas tout à fait...)

Alors pour terminer notre grand voyage en beauté et en tranquillité, nous avons consacré notre dernière journée à la visite du Musée d'Histoire Naturelle de New-York. On s'est dit aussi que ce serait une bonne activité pour rester au chaud et à l'abri...

Liberty et Ellis Island - World Trade Center

Grosse journée une fois de plus avec au programme la visite de la statue de la liberté, le musée de l'immigration d'Ellis Island et le mémorial du 11 septembre. Après notre petit déjeuner tradionnel au Starbucks du coin, on prend le métro pour descendre...

New-York pour les geeks (et un peu pour les touristes)

Journée à thème aujourd'hui, journée shopping Geek !! Au programme, Videogames NewYork, célèbre magasin de jeux vidéos avec aussi bien des jeux actuels que des jeux retro. Ensuite Forbidden Planet Comis et JHU Comics, deux magasins de comics (les comics...

New York Knicks vs Orlando Magic

Voilà un grand moment très attendu de notre escapade new yorkaise, prévu depuis des mois.... le match de basket de NBA, au Madison Square Garden, les Knicks contre les Magic. On arrive au MSG environ 50 minutes avant le début du match. On passe un checkpoint...

Metropolitan Musuem of Art

Lieu incontournable de tout voyage à New York, le célèbre Met est absolument immense. Ne comptez pas tout faire en une journée, c'est impossible, à moins de passer très très vite. Il y a plus d'une dizaine de collections et nous avons eu le temps d'en...

Woodbury

Pour notre première "vraie" journée New Yorkaise, nous avons choisi de sortir de New York... Pas très logique ? Vous allez comprendre. Mais avant ça, histoire de bien commencer la journée, nous avons commencé par un petit déjeuner moitié New Yorkais,...

Arrivée à New York

La troisième et dernière partie de notre voyage commence aujourd'hui. Après une journée de shopping à Maui et la visite du Maui Ocean Center (photos à venir dans un prochain article), nous avons pris une fois de plus l'avion, direction Los Angeles puis...

Observation des baleines

Pour la journée d'hier, nous avions réservé une petite excursion en bateau afin d'aller observer des baleines. Il faut savoir que les baleines sont naturellement présentes à Hawaï de décembre à avril, le reste du temps elles sont en Alaska. Elles reviennent...

Gerard's restaurant

Après notre premier délire franco-français et hawaïen avec notre crêpier breton, voici l'épisode numéro 2. Hier soir, nous sommes donc allés mangés au Gerard's restaurant, ouvert il y a 32 ans par un chef français. Pour ceux qui voudraient aller jeter...

Comment s'envoyer en l'air à Maui....

On vous voit déjà venir avec vos esprits mal tournés.... On va parler ici du survol de l'île en hélicoptère que nous avons fait hier matin. Départ de bonne heure, 45 minutes nous séparent de l'héliport et nous sommes attendus là-bas à 9h15, pour un vol...

Maui, piscine et détente

Comme nous vous l'avions dit, notre séjour à Maui est beaucoup moins actif que la partie à Honolulu. Donc pour résumer, hier, nous avons passé la journée au bord de la piscine de l'hôtel, sur les transats, avec un bon bouquin et nous sommes allés faire...

Départ d'Oahu et arrivée à Maui

Ce matin, nous avons fait nos adieux à Honolulu, Waikiki et plus généralement à l'île d'Oahu. Refaire les valises, direction l'aéroport, rendre la voiture de loc, refaire les enregistrements des bagages, repasser la sécurité, attendre en prenant un petit...

Diamond Head

2 articles pour le prix d'un postés aujourd'hui. Demain nous quittons Honolulu pour rejoindre la ville de Lahaina sur l'île de Maui donc il est temps de mettre à jour le blog avec la dernière grosse activité de cette partie de notre voyage, et pas des...

North Shore

L'autre partie incontournable lorsqu'il s'agit d'Hawaï, c'est bien sûr les plages dédiées au surf et plus particulièrement la North Shore d'Oahu, là où nous sommes allés. C'est là qu'on trouve les plages les plus célèbres, toujours utilisées lors des...

Pearl Harbor

La journée que nous avions réservée depuis des mois : Pearl Harbor. Au programme : 4 visites - Memorial de l'USS Arizona - Le sous-marin USS Bowfin - L'USS Missouri - Musée de l'aviation du Pacifique Là encore, les indications sur les panneaux, ce n'est...

Bishop Museum

La journée du 10 janvier a été marquée par la visite du Bishop Museum. En premier lieu, on ne tombe pas sur ce musée par hasard. Il faut savoir le chercher, il est situé en plein milieu d'une zone résidentielle, pas forcément très reluisante d'ailleurs,...

Waikiki, premières impressions et découvertes

La journée d'hier, nous l'avons passée à nous balader dans le célèbre quartier de Waikiki (là où est situé notre hôtel). Les plages se trouvent toutes à 10-15 minutes à pieds de notre hôtel, donc très facile d'accès. Pour ceux qui cherchent de l'authenticité,...

Premières nouvelles

Aloha les amis !! Au travers des sms reçus et des différents commentaires, vous étiez nombreux à attendre de nos nouvelles donc nous voici !! Après un périple de plus de 30 heures entre le départ de la maison et l'arrivée à l'hôtel, deux escales à Paris...

L'aventure va bientôt commencer...

Bienvenue sur ce blog qui vous permettra de suivre nos aventures pendant notre voyage sur les lointaines îles hawaïennes et dans la grande ville de New-York. Le départ approche, programmé pour jeudi matin à 6h20, l'heure est donc aux derniers préparatifs...