Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit de nos aventures à Oahu, Maui et New-York

18 Jan

Gerard's restaurant

Publié par Wharkor

Après notre premier délire franco-français et hawaïen avec notre crêpier breton, voici l'épisode numéro 2.

Hier soir, nous sommes donc allés mangés au Gerard's restaurant, ouvert il y a 32 ans par un chef français. Pour ceux qui voudraient aller jeter un oeil à la carte, même si elle est en anglais, voici le site internet du restaurant : http://www.gerardsmaui.com/cms/index.php

Le restaurant se trouve à 10 minutes à pied de notre hôtel et nous arrivons devant une grande bâtisse, éclairée par des guirlandes lumineuses, qui se trouve être une ancienne plantation reconvertie en restaurant et en auberge. Une petite photo pour vous montrer la beauté des lieux, même si pour une fois la photo n'est pas de nous :

Gerard's restaurant

Nous sommes installés sur une table en terrasse, au calme, au dernier service (20h, c'est la dernière réservation possible!!) et on retrouve tout de suite l'esprit de nos restaurant français. Nappe blanche, verres à pied, petite assiette à part avec le couteau à beurre et le serveur qui vous pose la serviette sur les genoux lorsque vous vous asseyez.

Notre serveur ce soir sera français, le seul parmi les américains, ce sera donc plus facile de communiquer.

On commence par un cocktail, sur les conseils de notre serveur, le cocktail de James Bond dans Casino Royal apparemment, avec Vodka, Vermouth un peu de glace pilée, olives pour moi, citron pour Roro. La vodka était d'ailleurs excellente (Vodka Chopin pour les connaisseurs).

Avant de commencer l'entrée, nous avons droit à un petit amuse-bouche, sorte de petite bouchée avec une crème au jambon de Parme et petits lardons sur le dessus, très fin et très bon.

Nous avons pris tous les deux la même entrée, un foie gras poêlé, posé sur un petit pain perdu, avec des noix de macadamia et des physalis, le tout accompagné d'un verre de Sauterne.

On retrouve également à table du pain, qui se rapproche beaucoup du bon pain français et même si le beurre était doux, l'ensemble est très bien passé.

Pour le plat, j'ai pris un poisson local ('Opakapaka) fraîchement péché le matin même par les pécheurs locaux de Lahaina, poisson doré à la poêle puis fini au four, sur une purée de lentilles vertes du puy, purée de carottes-pommes de terre et sauce au champagne, et Rodolphe quant à lui s'est laissé tenter par un carré d'agneau, recouvert d'une croûte d'épices au romarin entre autre, des petits champignons et un gratin de pommes de terre. Les deux plats étaient absolument fabuleux et moi qui ne mange pas d'agneau d'habitude, là j'aurai pu en manger sans problème (l'agneau en provenance de Nouvelle-Zélande est aussi moins fort en gout que celui qu'on trouve en France). Le tout accompagné d'un petit Pinot Noir Californien (Cristom Pinot Noir "Mt. Jefferson Cuvee" 2011).

Pour terminer, le dessert, mousse au chocolat pour Roro avec une boule de glace Vanille-Noix de Macadamia et pour moi un dessert composé de 3 boules de glaces (vanille-macadamia, café et caramel beurre salé) avec des sauces au chocolat et du caramel au beurre salé.

La totalité du repas était excellent, les vins également, notre serveur très agréable, nous avons bien discuté avec lui et on y reviendrait sans aucun souci (mais pas trop souvent quand même sous peine de vider le compte en banque !!)

Gerard's restaurant
Commenter cet article
M
humm ça a l'air trop bon ::)) mais il est ou Roro l'escargot, caché sous une feuille de salade ??? j'ai vu une reportage sur un pâtissier français qui fait des cronuts dont les new yorkais raffolent . l'adresse au cas ou 189 spring street entre thompson street et sullivan street dans south village. <br /> Bisous
Répondre
M
coucou, c'est maman Annie, j'ai vu le même reportage, les filles s'arrachaient les cronuts. Je crois que c'était presque plus pour le pâtissier que pour les gâteaux... Catherine, je comprends que le menu de notre ami GG te fasse saliver, on baverait à moins. BISES

À propos

Récit de nos aventures à Oahu, Maui et New-York